Le midi·Le soir·Les originaux·Les pépères

Les fils à maman

IMG_3022Le concept paraît simple mais il est terriblement efficace. Quatre garçons ont décidé de reprendre les plats de leur enfance concotés par leurs mamans et de les proposer dans un restaurant. Comme ils le clament haut et fort, leur cuisine est simple, bonne, savoureuse et faite à partir de bons produits. De Paris à Hong-Kong en passant par Bordeaux et Lyon, les fils à maman ont su s’entourer de cuisiniers de talent et se sont installés dans pas mal d’endroits.

Si l’idée est attirante, la déco l’est encore plus. En entrant, les murs tapissés de photos d’idoles des jeunes des années 80/90 associées à des personnages de films et de dessins animés de l’époque ne laissent personne insensible. Nous l’avons compris au premier coup d’oeil : ici, on se sent bien et on mange bien. Alors on s’assoit, et on jette un coup d’oeil au menu. Le style reste le même : jovial, un brin taquin et plein d’humour.

IMG_3012

En guise de set de tables, et surtout pour faire patienter les plus pressés d’entre nous, on a de quoi s’occuper. Mais attention, c’est interdit aux moins de 18 ans (vu certaines références, je dirais aux moins de 30 ans mais bon… Ce n’est que mon avis).

Le menu est alléchant et on se dit qu’on gouterait bien à tout : les plats sont variés mais je déconseille aux végétariens qui n’auront pas beaucoup de choix. Cela va du burger maison au tartare de saumon. On trouve aussi des salades, la pièce du boucher et du cordon bleu. L’ardoise du jour vient compléter le tout. Vous l’aurez compris; ici, ce n’est pas l’originalité des plats qui fait le charme de ce restaurant mais les valeurs sûres que l’on connait tous et que l’on aime. L’originalité, on la laisse pour la décoration, mais aussi pour les desserts : on hésite volontiers entre le tiramisu au Kinder et le sablé de petit Lu, Nutella et  chantilly.

Nous optons finalement pour le menu à 24 euros (entrée + plat + dessert + un verre de vin). Et après avoir mis en avant nos talents artistiques de dessinateurs et répondu aux énigmes d’un livre placé judicieusement derrière nous, le verdict tombe enfin. C’est bon ! Sans chichi, sans grosse surprise et sans prétention. C’est juste très bon.

De l’entrée au dessert, on mange bien et aucun estomac ne reste sur sa f(a)im après avoir tout englouti.

Et le plus important, c’est qu’en plus de bien manger, on ne s’ennuie pas. La déco fait parler d’elle (surtout celle des petits-coins), la musique est sympa, l’ambiance nous fait sentir comme chez maman. Bref, tout est prévu pour passer une bonne soirée du début à la fin.

IMG_3013(1)
Oeufs cocottes et bacon
IMG_3015
poêlée de champignons
IMG_3018
tartare de saumon croustillant
IMG_3016
Le méga supra giga burger de la maison

 

Dessert
Le sablé au petit Lu au Nutella, banane et Chantilly
Sans titre
Le Tiramisu au Kinder

 

Le petit truc en plus : les clients fidèles peuvent, une fois leur carte de fidélité remplie, actionner la roue des gourmands et peuvent entre autres bénéficier de cafés ou de verres offerts, ou une tournée de plonge en cuisine 🙂 Oui, ils sont sympas chez les fils à maman.

 

les fils à maman

 

Le bilan des fils à maman

Prix : 20-25 eurs

Qualité : 8/10

Ambiance / Déco : 9/10

Originalité : 6/10

 

 

Infos pratiques
19 rue des faussets, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 pour le déjeuner
de 19h30 à 22h30 pour le dîner
Fermé le mercredi et le jeudi midi
Contact au 05 56 48 20 01
leur site internet
leur page Facebook

Où les trouver

Carte fils à maman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s